Petit guide pour acheter un appartement à New York

La ville de New York accueille chaque années de milliers d’investisseurs avec des opportunités d’affaires nombreuses et notamment celles concernant l’acquisition d’un appartement. Ils sont de plus en plus nombreux ces français qui souhaitent acheter un appartement à new York. Raison pour laquelle il leur faut s’adresser à un professionnel afin d’avoir son expertise et ainsi connaitre les rouages du secteur de l’immobilier américain.

A la découverte de New York

New York est l’une des plus grandes et plus importantes métropoles du continent Américain. Elle est située sur la côte atlantique, à l’extrémité Sud-Est de l’état de New York. La ville de New York, découpée en cinq arrondissements: Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island, est le centre par excellence des affaires. Si vous souhaitez acheter un appartement à New York, pour venir y vivre avec votre famille ou y séjourner de temps en temps, n’hésitez pas à découvrir les monuments et sites touristiques qui font d’elle l’une des plus belles villes au monde. Vous aurez l’occasion de découvrir par exemple dans Manhattan, l’Empire State Building, l’un des sites touristiques de New York les plus connus et les plus visités. Faites un tour à Central Park, partez à la rencontre de la Statue de la Liberté et traversez le Pont de Brooklyn.

Une variété d’appartements à acquérir à New York

Pour acheter un appartement à New York, il est plus que nécessaire de se faire aider par un professionnel de l’immobilier qui peut également communiquer en français. Il existe deux types d’appartement aux États-Unis susceptibles de faire l’objet d’un achat: les condominiums ou les co-operatives buildings.

  • Les condominiums ou «condo» sont des appartements d’immeuble que vous rachetez en contrepartie d’un acte de propriété. Etre propriétaire d’un condo revient à dire que vous êtes propriétaire d’un appartement dans un immeuble commun avec d’autres propriétaires qui ont les mêmes droits que vous. Ce sont les appartements les plus prisés, car il est possible pour le propriétaire de le louer ou de le revendre… à condition de respecter le règlement de l’immeuble. Ils sont environ 15 a 20% plus chers que les «co-op».

  • Les co-ops. C’est la manière la plus usuelle de devenir propriétaire aux Etats-Unis et a New York. C’est le moyen le plus prise d’acquérir un appartement. Acheter un appartement dans le système du co-op revient à devenir un actionnaire d’une entreprise.

Pour acheter un appartement à New York, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour bénéficier de son expertise et de ses connaissances en matière du marché immobilier américain. Cela évite ainsi de perdre du temps et de l’argent, dans un pays que l’on ne connaît pas forcément. En outre, on s’épargne les formalités administratives et juridiques en confiant la recherche de son bien à un professionnel.

Acheter un appartement à New York peut être un véritable parcours du combattant, d’où l’intérêt de se faire accompagner par un spécialiste du métier qui peut également s’exprimer en langue française.


Follow Us:

Author:

Share This Post On